PORTE BAGAGE AVANT ZEFAL
Porte-bagage avant
Ici encore, quatre oeillets sont nécessaires pour réaliser le montage. Deux oeillets doivent être présents à mi-hauteur de la fourche, et deux oeillets au niveau de l'axe de la roue avant. Il est fréquent de trouver quatre oeillets au niveau de l'axe de la roue avant, deux oeillets sont dans ce cas réservés au montage du porte-bagages avant, et les deux autres au montage d'un garde-boue à tringle.
La majorité des vélos récents sont équipés d'une fourche suspendue dépourvue d'oeillets. Le porte-bagages avant Zéfal Raider Front s'adapte assez facilement sur ce type de fourche, à l'aide de colliers de serrage métalliques perforés que l'on serre autour des fourreaux et de pattes en S permettant d'ancrer le porte-bagages aux deux supports V-brake. Les deux rails horizontaux offrent diverses possibilités pour déterminer la position du porte-bagages (il est préférable de le centrer autant que possible sur la fourche pour limiter les contraintes).
Pour les fourches rigides dépourvues d'oeillets, Tubus propose également des colliers adapatés, mais uniquement pour remplacer les oeillets à mi-hauteur de la fourche.
Un collier de serrage métallique perforé est monté autour de la fourche suspendue. La tige filetée est celle d'une vis à tête fraisée (montée tête côté fourche). Le porte-bagages est monté sur la tige filetée. Un second collier en dessous permet le montage du garde-boue à tringle. Il aurait été également possible de monter le porte-bagages et la tringle sur la même tige filetée.
La partie supérieure du porte-bagages avant est fixée sur les supports de freins V-brake, au moyen d'une patte en S. Il est également possible de monter le porte-bagages uniquement sur les fourreaux de la fourche suspendue.
Convient pour les vélos équipés de freins à disque, de V Brake.
Pour les diamètres de roues 26", 27.5", 28" et 29"
Supporte une charge maximum de 2 x 9 kg
Pèse 750g